Qu’est-ce que la prestation AppApp?

Il s’agit d’appuis donnés à un petit groupe de 3 ou 4 apprentis qui rencontrent des difficultés dans une branche enseignée aux cours professionnels. Ils sont dans la mesure du possible organisés dans un lieu proche du domicile de l’apprenti, dans les différentes régions du canton de Vaud, dont les associations régionales sont à l’origine de ce projet.

Ces appuis sont donnés par un répétiteur (étudiant au degré tertiaire HES, EPFL, UNI, Écoles supérieures) de la région concernée par l’appui. Ces répétiteurs disposent ainsi d’une rémuneration régulière et ont de plus l’occasion de développer des compétences pédagogiques.

Cependant, ces appuis ne remplacent en aucun cas un cours structuré. Ils ne sont pas considérés comme un cours de rattrapage mais comme un lieu ou l’apprenti peut poser des questions sur la matière vue aux cours et recevoir de l’aide pour préparer ses tests.

 

Objectifs d’AppApp

  • Permettre à l’apprenti d’approfondir la matière enseignée aux cours professionnels dans le but d’améliorer ses résultats ;
  • Offrir à l’apprenti un lieu d’étude pour s’imposer une régularité de travail.